Conférences Archives

« Le Nouvel Esprit public » de Philippe Meyer
Enregistrement en public de l’émission

Vendredi 14 octobre 2022 de 19h00 à 20h30
« Le Nouvel Esprit public » de Philippe Meyer

terminé

Entrée libre, sur réservation

Langue

Français

Philippe Meyer, journaliste et écrivain français, chroniqueur pendant trente-cinq ans chez Radio France, anime depuis septembre 2017 les émissions du Nouvel Esprit public, diffusées sous forme de podcasts, soit en peau de caste selon l’expression désormais consacrée.

Chaque semaine, une conversation d’analyse politique, finement documentée, argumentée et courtoise, vient éclairer des thèmes d’actualité.

Participez à l’enregistrement public de l’émission à la Fondation Jan Michalski le vendredi 14 octobre, en compagnie de Philippe Meyer et de ses chroniqueur·ses avisé·es. Autour de la table seront abordées les questions de l’avenir de la gauche de gouvernement en Amérique latine en cas d’échec de Bolsonaro et du possible changement de nature de la guerre en Ukraine.

Les invité·es de l’émission

Jacques Pilet, journaliste et fondateur de plusieurs médias en Suisse romande, dont L’Hebdo, Le Nouveau Quotidien ou Bon pour la tête.ch
Lucile Schmid, membre du comité de rédaction de la revue Esprit
Richard Werly, correspondant pour la France du quotidien Blick