En famille

Le jeune public est bienvenu à la Fondation Jan Michalski qui lui réserve différentes activités pensées pour lui.

La cabane des enfants à la bibliothèque

Au rez de la bibliothèque, les enfants aussi ont leur coin réservé avec des contes et des histoires que leur ont dédiées de grand·es écrivain·es (comme Anton Tchekhov, Gertrude Stein, Jacques Prévert), ainsi qu’un ensemble de livres d’artistes spécialement conçus pour elles et eux (comme Warja Lavater, Bruno Munari, Katsumi Komagata). Pour une approche sensorielle du livre et de lecture.
Catalogue de la cabane des enfants

Ateliers enfants autour des expositions

Avec ou sans les parents, les enfants peuvent bénéficier d’un parcours découverte de l’exposition, suivi d’un atelier créatif et d’un goûter en guise de conclusion.

Ateliers

Ateliers « Les p’tits secrets de la Fondation »

Certains dimanches de l’année, à 14h30, des ateliers réservés aux enfants les emmènent découvrir quelques secrets bien gardés de la Fondation Jan Michalski… pendant que les adultes profitent d’une visite Histoire(s) & architecture, d’un moment à l’exposition ou à la bibliothèque.

Autres types de public

Une offre spécifique est préparée en fonction des besoins de différents types de publics et en fonction des interactions engagées avec la Fondation Jan Michalski. Les informations concernant les Aides financières se trouvent dans la section Associations & Institutions.