Spectacles Archives

Nuit du conte 2021
Spectacle « L’ours blanc et l’or bleu »

Samedi 13 novembre 2021, 14h00
Nuit du conte 2021

Gratuite, chapeau à la sortie
Sur réservation indispensable

Mesures sanitaires

Certificat Covid avec pièce d’identité exigée dès 16 ans et port du masque obligatoire pour les 12-16 ans sans certificat Covid

Dans le cadre de la Nuit de conte de Montricher, organisée par la Bibliothèque villageoise de Montricher et l’association des P’tits du Pied, la Fondation Jan Michalski accueille deux représentations du spectacle L’ours blanc et l’or bleu par la compagnie E’pericoloso sporgersi. À partager en famille !

Au bord d’un lac, vivent Baptiste, un petit paysan qui cultive son lopin de terre, Monsieur Boa qui profite de l’ombre du palmier et la famille Taupe qui creuse des galeries souterraines. Tout ce petit monde coule des jours paisibles sans se soucier de ses voisins.

La maison de Baptiste est vaste, il décide de fonder une famille. Pour séduire sa future épouse, il entreprend de grands travaux : il construit un canal reliant le lac à sa maison, installe un moulin à eau, une salle de bain chromée, des arrosoirs automatiques… Pendant que Baptiste irrigue son champ et prend des bains, le lac disparaît discrètement, le palmier ne donne plus d’ombre, les galeries s’effondrent. Un jour, un ours blanc débarque au Conseil des animaux avec un bout de ce qu’il reste de banquise.

C’est la catastrophe… heureusement, le public est là ! Lors du Conseil des sages, saura-t-il trouver une solution pour réconcilier les riverains du lac et les lointains habitants du Pôle Nord ? Une fable écologique qui rappelle que l’eau – l’or bleu – est notre bien le plus précieux, et qu’il appartient à tous.

Théâtre interactif
Tout public dès 4 ans