Infos pratiques:
Accès Horaires Publics Café Boutique Alentours Contact

Fondation Jan Michalski
pour l’écriture et la littérature
En Bois Désert 10
1147 Montricher, Suisse

© Tonatiuh Ambrosetti

Accès

Nous rejoindre en voiture

Route de Chardève 2, 1147 Montricher
Coordonnées GPS 46°36’28.5″N 6°22’38.3″E
Des places de stationnement sont à votre disposition à l’entrée de la Fondation.

Nous rejoindre en transports publics

L’arrêt de bus « Montricher-Fondation Michalski » de la ligne 742 des MBC dessert directement la Fondation plusieurs fois par jour, en semaine et le week-end. Des connexions avec le train sont assurées en gares de Montricher et de Bière.
Consultez les horaires du bus 742 Montricher–Bière.
L’arrêt « Montricher-Fondation Michalski » se trouve sur la plateforme des CFF : vous pouvez combiner votre parcours en train et bus sur CFF.

Tél. +41 21 864 01 01
Email info@fondation-janmichalski.ch

Bibliothèque et Café-librairie

Mardi – Dimanche : 9h – 18h

Exposition

Mardi – Vendredi : 14h – 18h
Samedi et dimanche : 11h – 18h

Tarifs de l'exposition

CHF 8.– (plein tarif)
CHF 5.– (groupes, retraité·es, chômeur·ses, AI)
Gratuit pour les moins de 25 ans, les étudiant·es, les habitant·es de Montricher, les membres de la bibliothèque et chaque premier dimanche du mois

La salle d’exposition est fermée en dehors des périodes d’expositions temporaires. L’auditorium est ouvert uniquement dans le cadre des événements qui s’y déroulent.

Publics

Une offre spécifique est préparée en fonction des besoins de différents types de publics et en fonction des interactions engagées avec la Fondation Jan Michalski. Les informations concernant les Aides financières se trouvent dans la section Associations & Institutions.

Café

Bienvenue au Café La Canopée !
Lieu d’accueil et de convergence, le café-librairie de la Fondation Jan Michalski vous invite à lire, rêver, bavarder, rencontrer, et bien entendu déguster. Vous y trouverez une petite restauration faite maison, avec notamment des paninis multivores ou végétariens, une salade ou une soupe de saison. Également, des douceurs à toute heure ainsi que des boissons chaudes, froides et une sélection de vins. Le côté librairie met notamment en avant les livres des résidents et résidentes, les sélections d’ouvrages en lice pour le Prix Jan Michlski et un choix de titres en lien avec les expositions et les événements culturels du moment.

Les pique-niques sont autorisés à l’extérieur uniquement. Nous ne disposons pas de micro-ondes en libre-service. Merci de votre compréhension

Spécial étudiant·es

-10% de remise au Café La Canopée sur présentation de votre carte d’étudiant·e.

Ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 18h

Boutique

Une boutique-librairie vous propose l’ensemble de nos catalogues d’exposition, des cartes postales, les ouvrages des écrivains en résidence ainsi qu’une sélection de livres en lien avec les activités culturelles de la Fondation.

Nos catalogues d’exposition sont disponibles à la librairie de la Fondation ainsi qu’à la vente par correspondance contre paiement anticipé. Les frais de port sont calculés en sus du prix de vente indiqué, en fonction de la destination de l’envoi.

Alentours

Votre visite à la Fondation Jan Michalski peut se prolonger et s’agrémenter de balades nature et de découvertes multiples. Autant d’occasions de profiter d’un environnement préservé au Pied du Jura vaudois…

Pour toutes vos questions...