Lecture par le collectif Caractères mobiles
Au village
© Wiktoria Bosc
Event completed
Français
Gratuite, sur réservation
En été 2017, le collectif d’auteur∙es Caractères mobiles a séjourné à Montricher, en résidence à la Fondation Jan Michalski, et a écrit des textes sur commande pour les habitants du village. Installés chaque matin avec table et chaises devant l’épicerie, les trois écrivains ont composé de libres interprétations à partir des demandes reçues. Automne 2019 : paraît aux Éditions d’autre part leur livre Au village, recueil de textes tirés de cette expérience. Leurs textes sont aussi les vôtres, les nôtres; vous êtes invités à partager un moment de lecture autour d’un apéritif.
Le collectif d’auteurs Caractères mobiles est composé de Catherine Favre, née en 1978, comédienne et metteure en scène, de Benjamin Pécoud, né en 1981, traducteur, et de Mathias Howald, né en 1979, auteur du roman Hériter du silence (2018), Prix du Public RTS 2019.
Philippe Rahmy
« Le collectif d’auteurs Caractères mobiles agit comme révélateur. Ses textes, qui sont aussi et avant tout les nôtres, établissent la cartographie sensible de notre société au moyen du langage, de ces paroles du quotidien que personne n’entend, car elles s’échangent dans l’espace public et se perdent sitôt prononcées »