Résident·e En lien

Lina Mounzer
Du 5 octobre au 15 décembre 2021

Lina Mounzer est une traductrice et écrivaine libanaise. Elle contribue régulièrement au New York Times et son travail d’écriture est paru dans The Paris Review, 1843 et The Baffler, ainsi que dans différents recueils dont Hikayat: Short Stories by Lebanese Women (Telegram Books, 2007) et Tales of Two Planets (Penguin Books, 2020), une anthologie de textes sur le climat et les inégalités. Sa chronique mensuelle dans le quotidien libanais L’Orient-Le Jour sonde les changements sociaux suite à l’effondrement économique du pays. Elle traduit de l’arabe vers l’anglais des fictions et des essais, notamment de l’écrivain algérien Salah Badis et des écrivains libanais Hassan Daoud et Chaza Charafeddine.