Yvette Siegert
Du 28 mars au 25 avril 2022

Yvette Siegert est une poète britannique, critique et traductrice de l’espagnol et du français. Elle est l’auteure de Atmospheric Ghost Lights, sélectionné pour le Poetry Society of America Chapbook Fellowship Award 2021, et son premier recueil, lauréat du James Berry Poetry Prize, est à paraître chez Bloodaxe Books. Son travail a reçu le soutien de CantoMundo, Macondo, Bread Loaf, Ledbury Poetry Critics, le National Endowment for the Arts, Arts Council England et le National Centre for Writing. Sa traduction Killing Plato de Chantal Maillard (New Directions, 2019) a été sélectionnée pour le Prix PEN de traduction de poésie, tandis que sa traduction Extracting the Stone of Madness: Poems 1962–1972 d’Alejandra Pizarnik (New Directions, 2016) a été récompensée par le Best Translated Book Award. Elle poursuit un doctorat en langues et littératures médiévales et modernes au Merton College, à Oxford.