Thor Magnusson
Du 8 septembre au 22 septembre 2017

Fondation Jan Michalski © D.R

Maître de conférences en musicologie à l’Université du Sussex, Thor Magnusson s’intéresse à l’impact des technologies numériques sur la créativité et la pratique musicale, qu’il explore à travers le prisme du développement de logiciels, de la composition et de l’interprétation électroniques. Cofondateur d’ixi audio, il crée des programmes informatiques audio, des systèmes de composition musicale générative et des supports de cours de MAO. Thor Magnusson a également développé deux environnements de codage musical en temps réel. Auteur de nombreux ouvrages sur le thème de la musique, il se produit aussi régulièrement dans différentes régions du monde. Dans le cadre de son séjour, Thor Magnusson travaillera sur son projet Sonic Writing.