Tanya Shadrick
Du 30 août au 27 septembre 2017

« Aujourd’hui auteure et précédemment écrivaine de récits de vie au sein d’unités de soins palliatifs, j’affectionne les lieux publics lorsque j’écris. Ils favorisent l’émergence de réponses créatives face à nos vies et à notre époque. Écrivaine en résidence 2016/17 à Pells Pool (Sussex), la plus ancienne piscine en plein air du Royaume-Uni, j’étire mon écriture sur des pages et des pages, tel un athlète enchaînant d’innombrables longueurs de bassin. Ma présence silencieuse, humble, dans un lieu dédié à l’effort physique invite les nageurs et les nageuses à la réflexion sur la force morale et la rigueur que nécessite une vie intérieure pareillement disciplinée : une démarche dont la résonance dépasse largement l’enceinte de la piscine. »
Dans le cadre de son séjour, Tanya Shadrick travaillera sur son projet A wild patience : Laps in Longhand.