Sonali Prasad
Du 5 juillet au 31 août 2022

Fondation Jan Michalski © Tonatiuh Ambrosetti

Sonali Prasad est une écrivaine et artiste indienne, travaillant actuellement sur les ruptures écologiques et sur les liens entre les notions de territoire, de temps et de mémoire. Elle expérimente des pratiques médiatiques traditionnelles et créatives, telles le reportage long format, les données, le documentaire, les installations artistiques, la poésie et les arts visuels. Son travail journalistique a été publié notamment dans The Guardian, The Washington Post, Quartz, Esquire Singapore et Hakai Magazine. Elle a été boursière TED 2021 et Knight Science Journalism Fellow au Massachusetts Institute of Technology en 2019-20, où elle a fait des recherches sur les tremblements de terre. Elle a obtenu la bourse Logan pour le journalisme scientifique au Marine Biological Laboratory de Woods Hole, dans le Massachusetts, pour 2022. En outre, elle a été membre du Google News Lab Fellow et du Pulitzer Traveling Fellow.