Salomé Kiner
Du 3 avril au 24 mai 2023

Fondation Jan Michalski © Tonatiuh Ambrosetti

Née en 1986 d’un père russe et d’une mère suisso-italienne, Salomé Kiner est journaliste, chroniqueuse littéraire et romancière. Licenciée en lettres et diplômée du Centre de formation des journalistes (CFJ), elle s’intéresse à la notion de marginalité et glane divers personnages au gré de ses reportages à travers le monde. Elle a co-écrit 50 Summers of Music avec Arnaud Robert (Textuel, 2017). Tirant le portait d’une adolescente dont les rêves bouillonnants se heurtent à un cadre de vie modeste, son premier roman, intitulé Grande couronne (Christian Bourgois, 2021), est sélectionné pour le Prix Inter, le Prix Stanislas, le Prix Flore, le Prix Envoyé par la Poste et récompensé du Prix Zadig. En 2022, la Fondation vaudoise pour la culture lui a décerné le Prix de la relève section littérature.