Nancy Campbell
Du 22 novembre au 20 décembre 2017

Poète, essayiste et éditrice de livres d’artiste, Nancy Campbell est diplômée de l’Université d’Oxford (Licence en littérature anglaise). Ses œuvres font écho au bouleversement culturel et au changement climatique dans les régions arctiques. Parmi ses publications figurent How To Say ‘I Love You’ In Greenlandic: An Arctic Alphabet, une œuvre récompensée par le Prix Birgit Skiöld Award (2013) et Disko Bay (en lice pour le Forward Prize for Best First Collection 2016). En résidence auprès de diverses institutions aux États-Unis, au Groenland et en Islande, Nancy Campbell a pu y mener les recherches indispensables à ses écrits. Dans le cadre de son séjour, Nancy Campbell travaillera sur son projet de traduction des Chants d’Ammassalick.