Matteo Terzaghi
Du 1 mars au 30 mars 2023

Essayiste et écrivain, Matteo Terzaghi est né en 1970 à Bellinzone. Diplômé de l’Université de Genève en littérature et en philosophie, il travaille à temps partiel en tant que conseiller et rédacteur aux éditions Casagrande. Il est également l’un des fondateurs de la revue en ligne de littérature et de traduction Specimen. Parmi ses ouvrages comptent notamment l’essai Il merito del linguaggio (Casagrande, 2006) et le recueil de trente-six courtes proses Ufficio proiezioni luminose (Quodlibet, 2013), qui lui a valu le Prix littéraire suisse en 2014. La terre et son satellite (La Baconnière, 2022) est son premier livre traduit en français. En collaboration avec des artistes, il a réalisé de nombreuses expositions et publications consacrées à la photographie ainsi qu’à la relation nouée entre texte et image.