Laura Ortiz Gómez
Du 16 juin au 28 juillet 2022

Colombie / Argentine

Née en 1986 à Bogota, en Colombie, Laura Ortiz Gómez est écrivaine et illustratrice. Elle a étudié la littérature à l’Université Javeriana avant de travailler comme médiatrice pour la promotion de la lecture et de l’écriture dans plusieurs bibliothèques publiques sur tout le territoire colombien. Elle détient un master en écriture créative de l’UNTREF (Universidad Nacional de Tres de Febrero) en Argentine. Elle a reçu une bourse de formation artistique et culturelle du ministère colombien de la Culture, et a remporté la bourse Antonio Di Benedetto pour une résidence d’écriture. Son premier livre, Sofoco (Laguna Libros, 2021), un recueil de contes, a reçu le Prix national de narration Elisa Mújica.