Julia Sanches
Du 10 mai au 14 juin 2023

© Fondation Jan Michalski, Tonatiuh Ambrosetti

Née à São Paulo, au Brésil, en 1987, Julia Sanches est titulaire d’une licence en littérature anglaise et en philosophie de l’Université d’Édimbourg et d’une maîtrise en littérature comparée et en traduction littéraire de l’Université Pompeu Fabra de Barcelone. Elle a traduit près de vingt livres de fiction et de non-fiction de l’espagnol, du portugais et du catalan vers l’anglais. Pour son travail, elle a reçu le soutien de la bourse PEN Heim, PEN Translates ainsi que du New York State Council of the Arts (NYSCA) et a remporté le PEN Translation Award 2022. Elle est également directrice des droits étrangers de la maison d’édition Tilted Axis Press et siège au conseil de l’Authors Guild, où elle milite pour de meilleures conditions de travail pour les traducteur·ices littéraires.