Gabriella Zalapì
Du 25 juillet au 22 août 2023

D’origines suisse, italienne et anglaise, Gabriella Zalapì est une artiste plasticienne formée à la Haute école d’art et de design de Genève. Alliant écriture, peinture et dessin, elle développe ses recherches en puisant son matériau dans les archives familiales et les images de presse. Au cœur de son travail se croisent les questions de l’identité, l’exil, la langue, la relation entre écrit et visuel, la place des spectateur·ices dans le documentaire, la construction de la mémoire collective post-conflit. Antonia, son premier roman publié en 2019 aux éditions Zoé, a reçu le Grand Prix de l’héroïne Madame Figaro et le Prix Bibliomedia en 2020. Son dernier livre, Willibald, est également paru chez Zoé en 2022.