Eleni Sikelianos
Du 7 août au 25 août 2023

Eleni Sikelianos est née et a grandi en Californie. Elle est l’auteure de neuf recueils de poésie et de deux mémoires hybrides, Le livre de Jon et Animale machine : la Grecque prodige, publiés chez Actes Sud en 2012 et en 2017. Ses écrits, profondément influencés par l’écopoétique ainsi que par les lignées aussi bien familiales qu’animales, lui ont valu plusieurs prix, dont deux National Endowment for the Arts Creative Writing Fellowships et deux Gertrude Stein Awards for Innovative American Writing. Elle a par ailleurs traduit des livres de Jacques Roubaud, Sabine Macher et Mohamed Leftah. Son propre travail a été traduit dans plus d’une douzaine de langues, avec sept titres en français et deux en grec.