David Ferré
Du 6 avril au 21 avril 2023

David Ferré est metteur en scène diplômé du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Madrid (RESAD), ainsi qu’éditeur et traducteur. Il a créé la compagnie Sans voies en 2000. Son travail de mise en scène s’articule autour de chantiers pluridisciplinaires d’écriture et interroge les multiples formes du théâtre contemporain. En 2008, il fonde Actualités Éditions. La traduction théâtrale de jeunes auteur·es hispanophones constituant l’une de ses activités principales, il a conçu et dirigé l’ouvrage collectif Théâtre espagnol : les écritures émergentes, publié aux éditions de l’Amandier en 2010. Il fait partie du comité exécutif du PEN club français, et il y préside le Comité pour la traduction et la diversité linguistique.