Résident·e

Antonio Xerxenesky
Du 26 avril au 24 mai 2017

Fondation Jan Michalski © D.R

Né en 1984, Antonio Xerxenesky est un écrivain et traducteur brésilien. Considéré par le magazine britannique Granta comme un des vingt meilleurs jeunes écrivains brésiliens, il est l’auteur de deux romans, dont le dernier F paru en 2014. Le roman a été traduit en français par Asphalte Editions, a été nominé au Prix Médicis et les droits d’adaptation cinématographique ont été vendus à RT Features. Xerxenesky a traduit des auteurs importants de l’espagnol et de l’anglais en portugais, comme Enrique Vila-Matas et Adolfo Bioy Casares. Il travaille actuellement à une thèse de doctorat à l’Universidade de São Paulo (USP). Dans le cadre de son séjour, Antonio Xerxenesky travaillera sur son projet O mundo para nos.