Résident·e En lien

Amélie Mouton
Du 3 août au 6 septembre 2022

Née en 1978, Amélie Mouton est journaliste, auteure et traductrice. Elle collabore régulièrement avec la presse indépendante belge (Imagine demain le monde, Médor) et des médias tels que La Libre Belgique, Jeune Afrique ou Orient XXI. Portée par un goût pour le journalisme littéraire et les longs formats, ainsi que par une préoccupation aiguë face à la crise écologique, elle a réalisé de grands reportages sur la désertification en Turquie, la catastrophe de Fukushima, le retour des baleines à New York, notamment. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un roman sur le pétrole et le changement climatique dans le golfe arabo-persique, dans le cadre du Master en écopoétique et création littéraire de l’Université d’Aix-Marseille.