Vidéo

Lecture théâtrale « Francis Huster lit Stefan Zweig »

Dans le cadre du programme de clôture de l’exposition De Stefan Zweig à Martin Bodmer : la collection [in]visible, la Fondation Jan Michalski a eu le plaisir d'accueillir le comédien Francis Huster pour une lecture en hommage au génie littéraire et à la pensée visionnaire de Stefan Zweig.

Le comédien, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, Francis Huster compte, au fil de sa très riche et foisonnante carrière au théâtre comme au cinéma, des interprétations des œuvres de Stefan Zweig telles « Amok » ou « Le joueur d’échecs ». Les mystères de l’existence du grand écrivain autrichien, mort tragiquement en exil, lui ont également inspiré l’ouvrage « L’énigme Stefan Zweig » (Le Passeur, 2015), par ailleurs adapté pour la scène.

La Fondation Jan Michalski, le 28 août 2021