Festivals Archives

Fête de la musique
avec Takeshi’s Cashew, Czesare et Blanco White en concert !

Samedi 15 juin 2024 de 16h00 à 00h00
Fête de la musique

Réserver

Fête gratuite

Sur réservation

Sur place (foodtrucks, bar, marché aux livres d'occasion)

Paiements en cash, par carte ou Twint

Pour la troisième année, la Fondation Jan Michalski se pare d’une grande tente de festival et vous invite, cocktail à la main et baskets aux pieds, à voyager dans des univers musicaux au groove solaire et envoûtant.

Au programme, trois concerts ainsi qu’une sélection de boissons au bar, des foodtrucks proposant pizza au feu de bois, polenta et raclette valaisanne, un petit marché aux livres d’occasion et des contes pour les enfants.

17h : Concert des Takeshi’s Cashew

Les six musiciens de Takeshi’s Cashew lanceront la fête, dotés d’une panoplie d’instruments qu’ils trimballent pour vous faire décoller du sol : flûtes amusantes, guitares électriques, percussions et synthétiseurs à l’ancienne… Avec son « psychedelic cosmofunk » qu’il faut vivre pour comprendre, le groupe autrichien explore les sonorités du monde en multipliant les rythmiques cumbia, funk, rock, disco ou encore afrobeat. Un méli-mélo d’influences subtil, généreux et délirant !

19h30 : Concert de Czesare

En faisant vibrer les cordes de sa voix suave et de sa guitare, l’autrice, compositrice et interprète française Czesare vous transportera dans une intimité où s’entrelacent puissance et vulnérabilité. Au fil de ses chansons, celle qui a assuré les premières parties de -M-, Feu ! Chatterton ou encore Cats on Trees, raconte avec poésie la quête d’identité, le passage du temps, les souvenirs d’enfance et les méandres de l’amour, dans une fusion d’indie rock, de pop alternative et de jazz.

21h30 : Concert de Blanco White

Les compositions du songwriter Josh Edwards, alias Blanco White en hommage à l’écrivain espagnol, vous envelopperont entre paroles réconfortantes, harmonies entêtantes et crépitements de la guitare flamenca et du charango – un instrument andin à cordes pincées. À la fois ode sensible à la vie et moment de partage suspendu entre folk, indie et électronique, ce concert mettra en dialogue les traditions musicales andalouses et latino-américaines mâtinées d’une touche anglo-saxonne.

Boissons et nourriture

Un bar avec spritz, vins de la région, bière locale et autres softs sans alcool sera sur place dès 16h !
Egalement, les différents foodtrucks Polent’amo, Pizza Squizz et un stand de raclette valaisanne seront présents pour vous régalez. Puis vous pourrez finir sur une touche sucrée avec notre sélections de glaces.

Coin enfants

De 16h15 à 16h45 puis de 18h45 à 19h15, la conteuse lausannoise Barbara Sauser vous donnera à écouter des histoires au coin enfants, où vous trouverez aussi une sélection de livres issue des collections de la bibliothèque.

Marché aux livres

Des ouvrages en tous genres et en toutes langues seront mis en vente à petits prix (de 2 à 5.-).